Inhalt

Index

Options Environnement de travail

Vue d'ensemble des options
Enregistrement, chargement et rétablissement des options

Vous pouvez définir ici les paramètres généraux pour Allplan.

Pour appeler la boîte de dialogue

Remarque générale

Langue

Vous définissez ici la langue de l'interface utilisateur pour Allplan. Vous pouvez uniquement choisir l’une des langues dont vous avez fait l'acquisition. Le changement de langue prend effet au démarrage suivant du programme.

A noter : Si la langue souhaitée ne vous est pas proposée ici, vous devez réinstaller la version actuelle de Allplan en utilisant un fichier de licence dans lequel la langue souhaitée est déverrouillée.. Une désinstallation préalable d'Allplan n'est pas nécessaire.

Unité de longueur

Vous pouvez régler ici l'unité à utiliser pour la saisie des longueurs.

A noter : Vous pouvez aussi modifier l'unité de longueur dans la barre d'état.

Format des fractions lors de la saisie en pouces/pieds

Si vous avez sélectionné l'unité de longueur Pouces ou Pieds et pouces, l'option Format de la fraction pour les saisies en pouces/pieds est déverrouillée. Ici, vous pouvez définir le mode d'affichage des chiffres décimaux des valeurs de saisie.

Exemple : Précision 1/256 et arrondi à 2 décimales.

Précision lors de la saisie en pouces/pieds

Si vous avez sélectionné Pouces ou Pieds et pouces comme unité de longueur et Fraction ou Fraction ou décimale comme format de fraction, alors l'option Précision de la saisie en pouces/pieds est déverrouillée.

Afin de définir la Précision, sélectionnez ici le format de décimale utilisé pour l'affichage arrondi de la valeur de saisie. Les valeurs possibles sont comprises entre x/1 et x/256. Si nécessaire, un arrondi de la fraction est effectué.

A noter : L'affichage d'une valeur de saisie, telle que la hauteur ou la largeur du texte ou la taille des symboles, est toujours arrondi à x/256, quels que soient les réglages définis ici.

Unité d'angle

Vous pouvez régler ici l'unité à utiliser pour la saisie des angles.

A noter : Vous pouvez aussi modifier l'unité des angles dans la barre d'état.

Saisie des inclinaisons

L'option sélectionnée ici a une incidence sur la saisie de l'inclinaison lors de la définition de points à l'aide de la fonction Point par angle/longueur. L'inclinaison des lignes créées est donnée par rapport à l'axe X du repère défini à l'aide de la fonction Angle système.

Exemple d'application pour la saisie de l'inclinaison en % : dessin d'une section de pont.

Définissez comment la pente doit être saisie :

L'option sélectionnée ici est également utilisée pour exprimer les inclinaisons dans le cadre de la fonction Mesurer. Etant donné qu'il existe une fonction spécifique pour la mesure des angles, l'inclinaison est donnée pour cent si vous choisissez l'option Angle. Toutefois, vous pouvez saisir l'inclinaison sous la forme d'un angle.

Espacement minimal des points

L'écartement minimal entre des points définit la distance minimale entre deux points au-dessous de laquelle les points sont considérés comme confondus.
La saisie s'effectue en [mm] ou en [Pouces].

Afficher les propriétés d'élément dans la palette

Lorsque cette option est activée, toutes les propriétés d'un élément s'affichent dans la palette Propriétés si vous le sélectionnez par le biais des Propriétés dans le menu contextuel. Vous pouvez définir et modifier les propriétés de l'élément dans la palette Propriétés.

A noter : A l'heure actuelle, cette fonction n'est pas disponible pour les éléments d'architecture.

Ordre de représentation

Lorsque vous créez des éléments, le programme leur assigne automatiquement un certain ordre de représentation. La propriété des éléments Ordre est enregistrée sous la forme d’une valeur comprise entre -15 et +16. Les éléments sont représentés à l’écran en fonction de cette valeur ; plus la valeur est élevée, plus ils sont proches du premier plan.

Vous pouvez ici adapter individuellement ou désactiver le préréglage de la valeur de la propriété d'élément Ordreavec lequel les éléments sont créés dans Allplan. Cliquez à cet effet sur Préférences concernant l'ordre et entrez une valeur pour l'ordre de représentation des différents éléments.

Travail avec de grandes coordonnées

Lorsque cette option est activée, les coordonnées des documents contenant des éléments très éloignés de l’origine sont automatiquement déplacées de manière à coïncider avec l'origine lors de leur ouverture. Ceci permet de calculer les éléments avec une plus grande précision en cas de modification. Après chaque enregistrement, les valeurs initiales des coordonnées sont automatiquement rétablies. Vous pouvez activer cette option même si vous avez déjà défini un offset pour le projet. Notez toutefois que selon le nombre d’éléments par document, le nombre de documents à ouvrir et l’éloignement de l’origine, l'ouverture des documents et leur enregistrement peuvent s’en trouver ralentis. La fonction Mesurer affiche toujours les coordonnées correctes.

Pour rendre effective l’activation ou la désactivation de l’option Optimiser le travail avec de grandes coordonnées, il faut effectuer l’une des opérations suivantes :

Participer au programme d'intégration clients

Vous pouvez déterminer ici si vous souhaitez participer au Programme d'intégration clients.

Enregistrer/Charger

Créer une copie de sauvegarde des calques

Lorsque cette option est activée, une copie de sauvegarde du calque actif est automatiquement enregistrée dans un fichier d'extension .bak lorsque certaines opérations sensibles sont exécutées, par exemple avant Copier ou déplacer d'un document à un autre ou avant Importer. Pour de plus amples information, voir Utilisation des fichiers .bak.

Calques et plans - Enregistrer automatiquement

Lorsque cette option est activée, les calques et les plans sont sauvegardés à intervalles réguliers (l'intervalle de sauvegarde est défini dans le paramètre Enregistrer toutes les). Pour de plus amples informations, voir Enregistrez votre travail.

A noter : Si vous travaillez en réseau avec Gestionnaire de groupes de travail et que vous avez activé l'enregistrement automatique, le programme vérifie avant chaque enregistrement si des calques passifs ont été modifiés et vous propose de les rechercher à l'aide du message Mettre à jour les calques à l'arrière-plan.

Enregistrer toutes les

Indiquez ici le délai d'attente (en min) avant l'enregistrement.

A noter : Le processus d'enregistrement démarre lorsque la fonction en cours d'utilisation est fermée.

Emplacements

Le bouton Emplacements des Options Environnement de travail, Enregistrer vous permet de sélectionner le dossier par défaut dans lequel différents types de fichiers Allplan doivent être enregistrés. Les dossiers spécifiés sont proposés comme emplacements par défaut dans la boîte de dialogue Enregistrer, mais vous pouvez les modifier librement.

Colonne type de fichier : La colonne Type de fichier contient les types de fichiers pour lesquels vous pouvez définir des emplacements par défaut.

A noter : Images bitmap, films se réfère à des images bitmap exportées à l'aide de la fonction Enregistrer le contenu de la fenêtre dans une image bitmap ... (menu Fichier). Les images bitmap se trouvant insérées dans des surfaces d'images et des aspects de surface sont définitivement enregistrées en tant que ressources sous le dossier Design\.

Colonne Chemin d'accès : Dans la colonne Chemin d'accès, vous pouvez sélectionner le chemin d'accès dans lequel le type de fichier concerné doit être enregistré en cliquant sur l'option affichée :

Colonne dossier : L'emplacement actuellement réglé s'affiche dans la colonne Dossier.

Colonne Parcourir : Si vous avez sélectionné l'option Libre dans la colonne Chemin d'accès, vous pouvez cliquer sur ... dans la colonne Parcourir et sélectionner l'emplacement dans une boîte de dialogue.

Afficher un message lors de la modification de calques passifs

Si vous activez ces options, une boîte de dialogue vous informe si un calque, que vous avez chargé de manière passive, a été modifié par un autre utilisateur. Vous pouvez ensuite soit actualiser le calque passif soit le laisser inchangé. Vous pouvez masquer le contenu de la boîte de dialogue jusqu'au changement de projet. Indépendamment du paramétrage, vous pouvez actualiser les calques passifs ici en cliquant sur Actualiser le calque dans le menu contextuel du calque, dans la boîte de dialogue Ouvrir sur la base du projet ou sur Réorganiser les calques (Appel de la fonction).



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données