Ferraillage de travée automatique
Fonction Définir un ferraillage de travée
Cette fonction permet de générer un ferraillage de manière automatique à partir des résultats FEM de dalles de plafond et de plancher. Le ferraillage créé est un ferraillage de surface normal, pouvant être traité à l’aide de toutes les fonctions de modification.
Pour créer un ferraillage automatique à partir de résultats FEM
- Cliquez sur
Définir un ferraillage de surface (appel de la fonction) et choisissez
Ferraillage de travée automatique dans la barre contextuelle - Sélectionnez les résultats FEM sur lesquels la création du ferraillage est basée en sélectionnant l'un des affichés dans la zone Calque.
- Définissez les paramètres dans la boîte de dialogue Création de ferraillage automatique.
- Entrez le ou reprenez un polygone de coffrage existant à l'aide du bouton Reprendre dans les Options de saisie.
- Si vous vous trouvez dans le mode Ferrailler dans le modèle 3D et que vous n'avez pas positionné le polygone de coffrage dans une vue existante, sélectionnez une vue existante dans laquelle le ferraillage de travée doit être intégré.
A noter : Si aucune vue n'existe, la création du ferraillage de travée automatique n'est pas possible.
- Modifiez le polygone de coffrage à l'aide des fonctions affichées dans la barre contextuelle et définissez la position dans l'espace de la répartition, afin de définir le rapport (distance) entre le plan de l'espace fixe et la répartition (uniquement en mode Ferrailler dans le modèle 3D).
- Cliquez sur OK pour valider les paramètres.
- Définissez éventuellement la forme pour chaque côté du polygone et validez en cliquant sur OK.
- En fonction des paramètres définis dans la boîte de dialogue, des informations supplémentaires sur les répartitions créées peuvent vous être proposées. Positionnez-les à l’endroit souhaité dans la zone graphique.