Légende du plan de situation
Domaine d'activitéPlan de masse
Permet de créer une légende pour les coordonnées de points de terrain existants portant toujours sur les calques ou le fichier NDW sélectionné ; les légendes sont toujours positionnées sur le document actif.
Selon que vous cochez l'option correspondante ou non, les légendes peuvent être automatiquement mises à jour ou non.
A noter : Contrairement à d'autres légendes, les éléments se trouvant sur des calques passifs et/ou sur des layers visibles et verrouillés sont également pris en compte.
Pour créer une légende via les points de terrain
- Cliquez sur
Légende du plan de situation (appel de la fonction). - Dans la boîte de dialogue Choix légende, indiquez le répertoire, le fichier et le nom de la légende souhaitée.
Fichier : 21 Plan de situation - Définissez le type de légende :
- Si les modifications apportées au document doivent être instantanément répercutées dans la légende, cochez l'option Légende associative du document actif.
- Si la légende doit refléter l'état du document au moment de la création de la légende, ne cochez pas cette option.
- Les légendes associatives peuvent être immédiatement positionnées dans le document.
Procédez de la manière suivante pour les légendes non associatives :- Cliquez sur
dans les Options de saisie pour définir des critères de sélection supplémentaires pour les éléments à prendre en compte dans la liste.
Elle s'utilise de la même manière que la fonction
Rechercher des éléments. - tous les points de terrain souhaités en cliquant dessus à l'aide de la souris, en définissant une zone de sélection ou en utilisant la fonction multiple
ou
Sélectionnez tous les éléments en double-cliquant dans la zone graphique à l'aide du bouton droit de la souris ou en cliquant sur Tout dans les Options de saisie. - Positionnez la légende dans la zone graphique.
- Vous pouvez éditer ultérieurement les légendes associatives à l'aide des commandes accessibles dans leur menu contextuel. Vous disposez des possibilités suivantes :
- Vous pouvez intégrer ultérieurement dans la légende les modifications du document ou des calques qui ne sont pas instantanément prises en compte (modification de l'état d'un layer par exemple) à l'aide de la fonction
Mettre à jour les annotations. - Vous pouvez insérer un saut de page dans une légende en cliquant dans la zone graphique ou en entrant la valeur correspondante dans la ligne de dialogue.
- Vous pouvez redimensionner la légende en indiquant la nouvelle hauteur d'un clic de la souris dans la zone graphique ou en entrant le facteur de redimensionnement dans la ligne de dialogue.
- Dissociez les éléments graphiques formant la légende. Pour simplifier l'activation et l'édition de l'ensemble des légendes dissociées, le même numéro de segment est attribué à tous les éléments.