Fonction Coupes le long de toute courbe + Modifier coupe le long de toute courbe
Cette sous-palette vous permet de définir à quels points du tracé de la coupe la hauteur des éléments doit être calculée. Pour les arêtes au tracé non linéaire, vous pouvez ainsi obtenir un tracé précis.
annotation
Arêtes d'éléments
Il s'agit des points d'intersection du tracé de coupe avec les éléments 3D ainsi que des points finaux du tracé de coupe. Ces points sont toujours utilisés pour le calcul des hauteurs.
Jalons
Il s'agit des points , que vous avez créés à l'aide de la fonction Jalonner un élément pour un tracé défini comme une jonction d'éléments.
Notez que les points créés à l'aide de la fonction Diviser un élément ainsi que les points de jalonnement sur des éléments ne faisant pas partie d'une jonction d'éléments ne seront pas pris en compte.
Points de situation horizontale
Il s'agit des points auxquels les éléments 2D du tracé se touchent, tels que le point de passage entre une droite et une clothoïde.
Axe 0 km
Il s'agit du point de référence de jalonnement. Il n'est disponible que dans une jonction d'éléments et est représenté par une croix (dans la construction d'aide).
Vous pouvez déplacer le point de référence à l'aide du paramètre Préf-Jal de la fonction Modifier les paramètres d'un élément. La valeur avec laquelle le point de référence est jalonné n'a aucune importance.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |