Développement
Domaine d'activitéObjets 3D + Ouvrages d'ingénierie
Cette fonction vous permet de créer de façon interactive le développement d'un volume 3D.
Pour créer le développement d'un volume 3D
- Cliquez sur
Développer (appel de la fonction). - Cliquez sur la face du volume 3D que vous souhaitez utiliser en tant que surface de référence. Utilisez pour cela le fenêtrage afin d'activer de manière ciblée la surface souhaitée dans la représentation isométrique.
Lorsque vous placez le curseur de la souris sur une surface, cette dernière se caractérise comme surface transparente par la couleur de sélection définie dans les
Options. Vous pouvez sélectionner toutes les surfaces visibles.La surface de référence sélectionnée est accrochée au réticule.
- Saisissez le cas échéant un angle de rotation dans la ligne de dialogue et la surface de référence dans la vue en plan.
- Cliquez successivement sur les bords de contour, là où vous souhaitez accrocher le développement de la surface correspondante. Vous ne pouvez sélectionner que les bords dont la surface correspondante n'a pas encore été traitée.
Lorsque vous placez le curseur de la souris sur le bord, un aperçu de la surface correspondante s'affiche et la surface correspondante se caractérise par la couleur de sélection définie dans les
Options. Il peut être avantageux ici d'utiliser le fenêtrage.A noter : Si le développement du bord sélectionné est impossible pour la raison mentionnée ci-dessus, celui-ci est représenté par un symbole correspondant dans la zone graphique et est explicité dans la ligne de dialogue.
- Quittez la fonction en appuyant sur ECHAP lorsque vous n'avez plus de surfaces à traiter. Une fois que vous avez traité toutes les surfaces du volume 3D, un message s'affiche et la fonction se ferme automatiquement.
A noter : Cette fonction ne permet pas le développement d'éléments d'architecture. La fonction
Convertir des éléments permet dans ce cas de convertir les éléments d'architecture en volumes 3D.