Introduction
Domaine d'activitéModèle de terrain
Les fonctions du domaine d'activité Modèle de terrain ont été conçues pour traiter et modéliser des données topographiques dans l’espace. Les points topographiques peuvent être saisis ou lus à partir d’un fichier, s’ils sont disponibles sous forme numérique.
- Le terrain est créé à l’aide d’un maillage composé de surfaces triangulaires tridimensionnelles. Dans ce maillage, vous pouvez définir des surfaces spécifiques (des terrains à bâtir par exemple) qui ne seront pas affectées lorsque vous travaillez sur le maillage.
- Le terrain peut être converti en un volume 3D et édité aussi souvent que nécessaire avec les fonctions de la tâche Modélisation libre. Ensuite, vous pouvez le reconvertir en un modèle de terrain 3D (MT3D).
- Vous pouvez placer une coupe de profil de forme quelconque à travers le terrain et la placer en tant que schéma graphique dans la zone graphique.
- En combinaison avec les fonctions du domaine d'activité Plan de situation, vous pouvez aussi modéliser des voies et des chaussées dans le terrain.