Vue d'ensemble des options
Enregistrement, chargement et rétablissement des options
Ici, vous pouvez définir des paramètres généraux pour les domaines d'activités Import et Export (tâche Travail en équipe).
Pour appeler la boîte de dialogue
Importation DXF, DWG
Proposer macro de bibliothèque
Permet de sélectionner la bibliothèque de macros utilisée lors de l’importation. Vous pouvez ensuite assigner toutes les macros enregistrées dans cette bibliothèque aux blocs d’un fichier AutoCAD. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mapper des blocs sur des macros lors de l'importation.
Enregistrer macro dans bibliothèque
Permet de sélectionner la bibliothèque de macros dans laquelle les macros importées sont enregistrées. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mapper des blocs sur des macros lors de l'importation.
Niveau layers 1 / Niveau layers 2
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous pouvez choisir, dans la boîte de dialogue Layers, le premier et le second niveau de la hiérarchie des layers où les layers importés doivent être insérés. Le troisième niveau (le nom de layer abrégé) est ensuite automatiquement repris des layers importés. Les niveaux de layers Extern 1/ Extern 2 sont réglés par défaut.
Dans la boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner les niveaux en cliquant sur eux à l'aide de la souris ou en entrant leur nom dans les champs de saisie. Vous pouvez aussi saisir des noms de niveaux de layers personnalisés ; ils seront alors créés au moment de l'importation des données.
A noter : Si les layers que vous spécifiez n’existent pas encore, votre saisie ne sera prise en compte que si l'option Layer plus définition est activée dans l’onglet Allplan spécifiques des Paramètres Interfaces. Dans le cas contraire, les layers importés peuvent uniquement être mappés sur des layers existants.
Par glisser-déposer
Lorsque l'option Avec glisser-déposer Afficher la boîte de dialogue Fichier Ouvrir (Options) est activée, vous pouvez définir séparément les options pour chaque importation lors de l'importation de fichiers *.dwg ou *.dxf. Lorsque l'option est désactivée, les paramètes d'importation réglés pour le type de fichier concerné s’appliquent.
Exportation DXF, DWG
Exporter une zone
Lorsque cette option est activée, le programme vous invite à sélectionner les éléments que vous souhaitez exporter. Lorsque l’option est désactivée, tous les éléments du calque actif et des calques actifs en arrière-plan sont exportés.
Layers masqués
Lorsque cette option est activée, les éléments des layers masqués sont exportés.
Eléments de surface des éléments de construction architecturaux
Lorsque cette case est cochée, un layer distinct est temporairement associé aux éléments surfaciques d'éléments d'architecture lors de l'exportation vers DWG, DXF ou DGN. Les éléments peuvent ainsi être exportés vers un autre layer comme élément de construction. La fonction Assigner vous permet d'ouvrir la boîte de dialogue Assignation layer élément de construction > Layer élément surfacique pour l'exportation dans laquelle vous pouvez assigner des éléments surfaciques à des layers.
Les paramètres sont spécifiques au projet et peuvent être activés ou désactivés dès lors que les attributions effectuées sont conservées.
Barres d'armature avec trait double
Si vous cochez cette case, les barres de l'armature sont exportées dans leur extension. Dans le cas contraire, seules les lignes médianes des barres sont exportées. Les barres coupées représentées sous forme de points sont toujours exportées avec leur étendue réelle.
Exportation DXF, DWG, PDF
Formation du nom du fichier cible :
Permet de définir la formation du nom de fichier proposé par défaut lors de l’exportation.
Lors de l'export par piles, vous pouvez choisir librement le nom du premier fichier, le paramètre sera alors valable pour les noms des fichiers suivants 2 à n.
Utilisation d'un préfixe
Lorsque cette option est activée, le préfixe TB_ ou PLAN_ est ajouté au nom du fichier.
Exemple : calque 10 Vue en plan -> Nom du fichier exporté TB_10_Vue en plan (lorsque l'option Numéro + Nom du plan ou du calque est sélectionnée).
Lors de l'utilisation de la fonction Exporter des données PDFà partir de la mise en page des plans, l'option Préfixe - Utiliser permet les choses suivantes :
Si l'option Préfixe - utiliser est activée pour les plans non nommés, tous les noms de fichiers PDF obtiennent le préfixe Plan, suivi du numéro du plan. Dans le cas contraire, seul le numéro du plan est utilisé comme nom de fichier.
Lorsque les plans sont nommés et l'option Numéro du plan ou du calque activée, le nom du plan est utilisé comme préfixe, suivi du numéro de plan.
Nom du fichier cible
Dans les plans et calques non nommés, le nom de fichier est toujours constitué à partir du numéro du plan ou du calque, et ce, indépendamment des paramètres choisis. Sinon, ce qui suit s'applique :
Numéro du plan ou du calque
Lorsque cette option est activée, le nom du fichier est formé à partir du numéro du plan ou du calque.
Exemple : calque 10 Vue en plan -> Nom du fichier exporté : 10.
Nom du plan ou du calque
Lorsque cette option est activée, le nom du fichier est formé à partir du nom du plan ou du calque. Notez que si des calques portent des noms identiques, le programme n'est pas en mesure de créer des noms de fichier uniques.
Exemple : calque 10 Vue en plan -> Nom du fichier exporté Vue en plan.
Numéro et nom du plan ou du calque
Lorsque cette option est activée, le nom du fichier est formé à partir du numéro et du nom du plan ou du calque.
Exemple : calque 10 Vue en plan -> Nom du fichier exporté : 10_Vue en plan.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |