Travail orienté documents : fichiers NDW et fichiers NPL
Les fichiers NDW sont toujours ouverts et affichés dans une fenêtre distincte. Vous pouvez utiliser la fonction Nouvelle fenêtre (appel de la fonction) pour afficher un fichier NDW dans plusieurs fenêtres et le représenter dans différentes projections. Vous pouvez librement copier et déplacer des éléments d’un fichier NDW à un calque et inversement (voir aussi la rubrique Echanger des éléments entre des calques et des fichiers NDW). En revanche, un document Allplan ne peut pas être simultanément ouvert en tant que fichier NDW et en tant que calque (même passif en arrière-plan).
Contrairement aux calques, qui portent toujours un nom de la forme tb00????.ndw (???? = numéro du calque) et qui sont enregistrés dans le dossier du projet, vous pouvez donner un nom quelconque aux fichiers NDW et les enregistrer dans le dossier de votre choix.
Les fichiers NDW peuvent être insérés dans un plan à l’aide de la fonction Elément de plan NDW (appel de la fonction).
Toutes les ressources liées à un document sont enregistrées avec le document dans le fichier NDW. Chaque document a donc toujours le même aspect, indépendamment des ressources actuellement définies pour le projet ou le bureau.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |