Domaine d'activitéVues de ferraillage
Les vues et coupes associatives étant directement dérivées des éléments 3D, vous devez tenir compte de certaines particularités lorsque vous éditez et représentez des vues et des coupes portant sur plusieurs calques.
Edition des vues associatives
Chaque fois que vous effectuez une opération requérant le calcul des vues et des coupes à partir du modèle, les éléments 3D doivent être chargés. Vous pouvez coter et annoter des vues et des coupes lorsque les éléments 3D correspondants ne sont pas chargés, mais vous ne pouvez ni créer de nouvelles vues ou coupes, ni modifier les vues et les coupes existantes.
La fonction Modifier les propriétés d'une vue/coupe permet uniquement de modifier les propriétés de représentation d'une vue ou d'une coupe.
Lorsque vous travaillez en équipe dans un environnement de groupe de travail, nous vous recommandons de rendre les calques contenant les éléments 3D passifs à l'arrière-plan et de ne les activer qu'en cas de besoin, afin de garantir que tous les membres de l'équipe travaillent sur les mêmes données.
A noter : Vous pouvez aussi copier les calques originaux sur de nouveaux calques vides. Dans ce cas, les calques contenant les éléments 3D peuvent être activés en permanence sans entraver le travail de l'équipe. En outre, cela permet de réduire le nombre de liaisons entre les calques. Lorsque vous imprimez des plans, vous devez toutefois contrôler que les données copiées sont identiques aux données originales.
Si vous voulez éviter de créer des renvois entre les calques, vous devez créer sur un même calque les éléments 3D, les vues / coupes associatives et les armatures.
Représentation des vues associatives
La représentation des vues et des coupes dépend de l'état de sélection des éléments 3D et non de l'état du calque dans lequel elles se trouvent. Ceci s'applique également à la représentation des remplissages. Seule exception : la représentation et les possibilités de modification d'un volume de coupe ainsi que la cotation et l'annotation de la vue/coupe dépendent de l'état du calque dans lequel la vue/coupe est placée.
Par conséquent : si les éléments 3D ne sont pas chargés ou sont passifs à l'arrière-plan, les vues et coupes associatives ne sont pas modifiables, quel que soit l'état de leur calque. En revanche, si les éléments 3D sont actifs, les vues et coupes associatives correspondantes sont également actives, même si leur calque est passif en arrière-plan. Vous pouvez donc modifier un modèle 3D en modifiant ses éléments ou en modifiant les vues et coupes associatives qui en sont dérivées.
Si vous apportez des modifications à un modèle 3D alors que les vues et les coupes associatives liées ne sont pas chargées, les vues et les coupes sont automatiquement mises à jour lorsqu'elles sont ouvertes par la suite. Les vues et les coupes associatives permettent donc de simplifier le processus de modification de modèles 3D.
Layers
Lorsque vous créez des vues et des coupes associatives, vous pouvez assigner des layers à tous les éléments linéaires créés. Vous pouvez ensuite vous servir des layers pour paramétrer la visibilité des vues et des coupes. En outre, les layers des éléments 3D sont assignés à l'ensemble de la vue. Lorsque ces layers sont masqués, inaccessibles, par exemple pour que les éléments 3D ne soient pas visibles sur un plan, les éléments de la vue sont également masqués.
Pour éviter cela, vous pouvez assigner un layer différent à la vue en activant, dans la fonction Modifier les propriétés de format d'une vue, l'option Modifier uniquement dans les vues 2D associatives.
A noter : Si les éléments 3D et les vues et coupes associatives se trouvent sur le même calque et que les éléments 3D ne doivent pas être visibles sur le plan, nous vous conseillons d'utiliser une fenêtre de plan.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |