Domaine d'activité Visual Scripting
Cette fonction appelle l'application <Produit> Visual Scripting, qui vous permet de générer des formulaires et des objets paramétrables et d'automatiser des workflows complets en utilisant un langage de programmation graphique.
Pour créer un script avec Allplan Visual Scripting
La fenêtre d'application de Allplan Visual Scripting s'ouvre.
Astuce : Pour plus d'informations sur Allplan Visual Scripting, cliquez sur Aide dans la barre d'outils de la fenêtre d'application de Allplan Visual Scripting, puis cliquez sur Getting started.
Ou :
Cliquez sur Ouvrir dans la barre d'outils pour charger un script existant.
Astuce : Une collection d'exemples de scripts est fournie avec Allplan. Pour charger ces scripts, sélectionnez le dossier Exemples dans la colonne de gauche de la boîte de dialogue Ouvrir. A partir de ces scripts, vous pouvez dériver vos propres scripts adaptés à vos besoins. Dans ce cas, sauvegardez les scripts sous un nouveau nom (voir ci-dessous).
Reliez ensuite les ports d'entrée pertinents des nœuds aux ports de sortie correspondants des autres nœuds ou modifiez les liaisons existantes. Vous apprendrez comment cela fonctionne dans Getting started.
Important :
Tant que les ports nécessaires (marqués en rouge) ne sont pas encore connectés, un script ne peut pas être exécuté !
Dans Allplan, la palette NodeScript s'ouvre et le résultat du script est affiché sous forme d'aperçu dans la fenêtre graphique.
Si le script ne s'exécute pas ou ne s'exécute pas correctement, vous pouvez appeler des informations sur les causes possibles. Pour ce faire, cliquez sur la Fenêtre d'affichage dans la barre d'outils.
Ou :
Modifiez les objets créés ou modifiés dans la fenêtre <Produit> Graphique, par exemple en faisant glisser les poignées vers la position souhaitée ou en modifiant les valeurs dans les champs de saisie de l'objet.
Remarque : Tant que le script est ouvert, vous pouvez également modifier les paramètres directement dans le script.
Pour enregistrer les modifications apportées à un script existant, cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils de la fenêtre Allplan Visual Scripting.
Ou :
Pour enregistrer un script sous un nouveau nom, ouvrez la liste déroulante Enregistrer dans la barre d'outils de la fenêtre d'application de Allplan Visual Scripting, puis cliquez sur Enregistrer sous.
Si vous souhaitez enregistrer vos modifications dans le script uniquement, cliquez sur Script. L'objet affiché en prévisualisation dans la fenêtre graphique n'est pas conservé.
Ou :
Si vous voulez enregistrer vos modifications à la fois dans le script et dans le calque, cliquez sur Script+Objet. L'objet affiché en prévisualisation dans la fenêtre graphique n'est pas conservé.
Ou :
Si vous ne voulez pas enregistrer vos modifications dans le script ou dans le calque, cliquez sur Ne pas enregistrer.
A noter : Enregistrez un script même si vous n'avez rien modifié dans le script lui-même, mais que vous voulez que les paramètres courants soient disponibles la prochaine fois que le script est appelé.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |