Tracé de coupe, définir une coupe verticale

Fonction Tracé de coupe

Pour définir une coupe verticale

  1. Cliquez sur Tracé de coupe (appel de la fonction).
  2. Sélectionnez dans la Palette Créer des tracés de coupe la méthode de saisie Simple sous Saisie, puis sélectionnez la Coupe verticale en cliquant dans le graphique :
  3. Définissez les paramètres supplémentaires pour la coupe dans Palette Créer des tracés de coupe
  4. Saisissez les points de la ligne de coupe. Vous pouvez définir une ligne de coupe comportant des changements de direction à 90 degrés.

    A noter : Pour définir un changement de direction à angle droit dans la ligne de coupe, entrez simplement l'extrémité de la section suivante de la ligne de coupe. La ligne de coupe est automatiquement tracée avec un angle droit. Si l'extrémité de la section suivante de la ligne de coupe est perpendiculaire à la ligne de coupe existante, le message Point non autorisé s'affiche.
    Exemple

  5. Terminez la saisie de la ligne de coupe en appuyant sur ECHAP.
  6. Définissez la profondeur de la coupe et la direction d'observation en plaçant un point à l'endroit approprié à l'aide du réticule.
  7. Cliquez sur Afficher coupe (appel de la fonction) pour visualiser la coupe.

A noter : L'annotation et les symboles de la ligne de coupe peuvent être modifiés individuellement.

Astuce : Vous pouvez modifier les lignes de coupe comme vous le souhaitez à l'aide de la fonction Modifier des points. Il faut pour cela que dans la Palette Créer des tracés de coupe l'option Volume de coupe soit activée. Il est possible de modifier le volume de coupe et l'ensemble du tracé de coupe à l'aide des poignées.

Astuce : Il est possible de modifier le tracé de coupe dans le menu contextuel sous Modifier le tracé de coupe ou Propriétés.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données