Contenu

Index

Balayage de trajectoire des barres d'armature

Domaine d'activité Quelconque

Cette fonction permet de répartir les barres d'armature que vous avez définies dans une ou plusieurs sections, le long d'une trajectoire quelconque composée d'au moins un chemin. Les paramètres sont définis dans une palette.
La répartition polygonale quelconque n'est possible que pour les armatures créées avec le mode Ferrailler dans le modèle 3D et qui se situent dans un calque.

Le cas échéant, il peut s'avérer judicieux de répartir l'armature transversale et l'armature longitudinale séparément. Dans ce cas, il est parfois suffisant de définir l'armature longitudinale dans une section seulement. S'il existe un acier transversal avec un numéro de position identique dans les sections, la longueur des segments de la forme de barre reste inchangée. Sinon, une répartition polygonale est créée.

Comment répartir l'armature par barre le long d'une trajectoire quelconque

  1. Cliquez sur Balayage de trajectoire des barres d'armature (appel de la fonction).
  2. Activez dans la première coupe l'armature par barre que vous souhaitez répartir en groupe.

    L'armature par barres à répartir en groupe doit se trouver dans un calque. Si ce n'est pas le cas, un message vous en avertit.
    Dans ce cas, modifiez un autre calque ou une autre armature par barres.

  3. Le cas échéant, activez l'armature par barres correspondante dans la deuxième section ou les sections suivantes, puis quittez la sélection de l'armature en appuyant sur ECHAP.

    A noter : La quantité et les numéros de position de l'armature longitudinale doivent être identiques dans les coupes. Si ce n'est pas le cas, un message vous en avertit.

  4. Sélectionnez le premier chemin, qui servira de trajectoire de base pour la répartition. Les paramètres de répartition sont préparés le long de ce chemin.

    A noter : le chemin ne doit pas être interrompu ou ramifié. Si la trajectoire est composée de plusieurs éléments, vous pouvez la sélectionner à l'aide de la fonction Fonction multiple.
    Le chemin doit croiser toutes les surfaces de volume de coupe sélectionnées. Si ce n'est pas le cas, un message vous en avertit.

  5. Sélectionnez éventuellement d'autres chemins des trajectoires, puis quittez la définition de la trajectoire en appuyant sur ECHAP.

    La répartition est créée sous forme d'aperçu.

    A noter : Si les formes de façonnage de l'armature transversale n'ont pas d'équivalent dans chaque coupe, il est possible que la répartition ne soit pas créée et que vous receviez un message d'erreur.

  6. Définissez les paramètres de l'armature par barres extrudée.
  7. Pour achever la création de la répartition, appuyez sur ECHAP ou appelez une autre fonction.

A noter : La fonction Reprendre les paramètres vous permet de reprendre les paramètres d'une autre répartition. Vous pouvez enregistrer les paramètres en cours à l'aide de la fonction Enregistrer dans les Favoris ; la fonction Ouvrir un Favori permet de lire des paramètres précédemment enregistrés dans la palette et de les modifier au besoin. Dans le bouton des Favoris récents, vous pouvez accéder aux cinq derniers favoris utilisés.

A noter : La modification de l'armature par barre extrudée est uniquement possible via la palette de propriétés.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données