Définir un nouveau motif

Définition de motifs

Pour définir un nouveau motif

  1. Cliquez sur Choisir un motif (appel de la fonction).
  2. Cliquez sur un motif non défini dans la boîte de dialogue. Les motifs non définis sont représentés par des cadres vides.

    Astuce : Vous pouvez aussi créer un motif en prenant pour modèle un motif existant, que vous copiez au préalable sur le numéro de motif non utilisé à l’aide de la fonction Copier un motif (appel de la fonction) .

    Astuce : Le Pilote de projets (menu Fichier) vous permet également de copier des motifs, par exemple lorsque vous devez copier plusieurs motifs en une seule opération.

  3. Vous pouvez modifier librement le motif à l'intérieur du cadre représenté sous forme de construction d'aide. Pour ce faire, outre les fonctions de la palette, vous pouvez également utiliser les nombreuses fonctions des tâches Dessiner et Texte et utiliser les domaines de tâches fixes. Une trame de points s’affiche pour aider dans votre saisie.

    A noter : Vous pouvez aussi faire appel aux fonctions de la tâche Texte pour définir un motif. Notez cependant que pour des raisons de performance de l’affichage, les textes sont décomposés en tracés polygonaux et en lignes lorsque vous quittez la définition des motifs. Ils ne peuvent donc plus être modifiés en tant que textes.

  4. Cliquez sur Enregistrer le motif (appel de la fonction).


Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données