Contenu

Index

Les trames dans le domaine d'activités Trame

La nouvelle fonction Trame du domaine d'activités Trame de la tâche Construire a permis un remaniement complet de la création d'une trame. La trame peut être utilisée pour construire en 2D comme en 3D.
Les trames des anciennes versions ont été renommées en trames 2D et peuvent continuer à être modifiées via le menu contextuel. La fonction Trame 2D se trouve désormais dans l'onglet Adapter de la boîte de dialogue Configuration, dans la catégorie Autres fonctions représentées par icônes.

Vous trouverez tous les paramètres de l'ancienne fonction dans les deux onglets Axes et Annotation. Vous pouvez également définir le layer de la trame, l'angle des axes, un angle de rotation pour la trame, ainsi que des plans selon Z.
Le nombre d'axes selon X et Y, ainsi que les plans selon Z résulte de la saisie des distances. Les valeurs individuelles doivent être séparées par des points-virgules. La séparation des chiffres et des décimales s'effectue par une virgule ou un point. Seules les valeurs positives sont autorisées. L'unité peut être complétée. Les opérations mathématiques de base sont possibles.

Exemple : La saisie 3*2,3 ; 46 dm ; 5-3,2 ; 4 génère une unité de longueur [m] pour 7 axes avec un espacement de 3 fois 2,3 m, 4,6 m, 1,8 m et 4,0 m.

Modification de la trame

La modification de la trame est nettement plus simple et plus intuitive que l'ancienne fonction. Il suffit d'un clic avec le bouton gauche de la souris pour activer la trame et le mode de modification. En cliquant deux fois avec le bouton gauche de la souris sur un élément de la trame, la palette de propriétés d'ouvre et la trame se trouve en mode de modification. Ce mode vous permet de modifier les paramètres de la trame de l'une des manières suivantes :

A noter : Même après avoir positionné la trame sur la zone graphique, la trame reste en mode de modification et peut encore être ajustée en conséquence avant la création finale.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données