Pour les barres courbes, la longueur du dernier segment ou de la crosse est automatiquement calculée à partir de la longueur de barre restante après le dernier coude. Si la longueur de la barre est calculée par addition de la longueur de segment, la longueur de segment réellement disponible est supérieure à la longueur de segment indiquée dans le schéma.
Pour tenir compte de ce problème, vous pouvez désormais définir la représentation dans les Options, page Ferraillage - Annotation dans la zone Schéma. En plus de la longueur de segment, vous pouvez, pour vérification, également indiquer la dernière longueur de segment entre parenthèses ou n'indiquer aucune longueur de segment pour le dernier segment. La non-indication de la longueur du dernier segment dans la représentation est courante selon la norme British Standard 8666.
Remarque : indépendamment des paramètres définis ici, en cas de longueur et d'orientation identique du segment initiale et du segment final, une seule longueur de segment sera annotée.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |