Divers points de la fonction Balayage trajectoire ont été améliorés.
Le chemin peut être défini
La fonction Balayage trajectoire vous permet désormais de définir un chemin. Jusqu'à présent, le chemin était calculé automatiquement en connectant les points initiaux des profils. Cette fonction était ainsi idéale pour modéliser des segments de ponts, mais moins adaptée pour les volumes en spirale comportant de nombreuses courbes.
Vous pouvez désormais définir explicitement le chemin. Cela a rendu la fonction Balayage trajectoire plus stable. Un chemin est particulièrement utile si vous utilisez des courbes complexes comme trajectoires ou profils tournants. Le chemin influe également sur la forme des bords non définis du volume final.
Le volume peut également être modélisé sans trajectoire : Sautez l'entrée des trajectoires avec ECHAP et activez immédiatement le chemin. Contrairement aux trajectoires, le chemin ne doit pas nécessairement toucher les profils, il représente normalement l'axe de l'élément. Tant que le volume est affiché en prévisualisation, vous pouvez sélectionner un nouveau chemin. Appuyer sur ECHAP permet alors de créer le volume.
(A) Profils seulement, pas de trajectoire
(B) Chemin comme axe
Répartition proportionnelle
Vous trouverez désormais la nouvelle option Répartition proportionnelle dans les options de saisie affichées lorsqu'un aperçu du volume est représenté.
Cette option peut s'avérer judicieuse lorsqu'il existe des profils similaires ayant des proportions différentes. Si l'option Répartition proportionnelle est active, alors les points sont répartis de manière proportionnelle sur les bords et de nouveaux points peuvent être ajoutés sur les profils et/ou les bords si nécessaire.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |