Lors de l'exportation à l'aide de la fonction Exporter des données IFC, l'association et l'exportation d'objets et d'attributs s'effectuent normalement automatiquement via les fichiers de configuration
Default_PropertyMap_Allplan_TO_IFC2x3.cfg ou
Default_PropertyMap_Allplan_TO_IFC4.cfg,
qui se trouvent dans le dossier ETC\IFC de votre répertoire d'installation Allplan et qui ne doivent pas être modifiés.
Si vous devez remplir certaines conditions préalables du maître d'ouvrage ou du coordinateur BIM, vous pouvez également utiliser des fichiers de configuration personnalisés créés de façon similaire. Ceux-ci doivent se trouver dans le dossier USR\local du répertoire d'installation d'Allplan, avec les intitulés
User_PropertyMap_Allplan_TO_IFC2x3.cfg ou
User_PropertyMap_Allplan_TO_IFC4.cfg.
La possibilité d'utiliser des fichiers de configuration a été donnée pour la première fois dans Allplan 2017. Afin de préparer les développements à venir, un en-tête spécifique a été ajouté dans Allplan 2019 pour ces fichiers de configuration. Ainsi, vous ne pouvez pas utiliser immédiatement vos propres fichiers de configuration issus de versions antérieures.
Afin de pouvoir continuer à utiliser vos propres fichiers de configuration, ajoutez les trois lignes suivantes au début du fichier et enregistrez le fichier sous le même intitulé.
En-tête pour mappage IFC2x3 :
@AttributeMappings
@Direction Allplan->IFC2x3
@Version 2.0
En-tête pour mappage IFC4 :
@AttributeMappings
@Direction Allplan->IFC4
@Version 2.0
Seule cette information d'en-tête vous permet de continuer à utiliser vos fichiers de configuration personnalisés dans Allplan 2019.
Pour plus d'informations, reportez-vous au compendium BIM d'Allplan (paragraphe "Mappage d'attributs"), que vous pouvez télécharger en format PDF depuis la Page d'accueil Allplan dans la rubrique "En savoir plus".
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |