Contenu

Index

Diviser les éléments de construction à plusieurs couches

La possibilité de diviser et de transférer les éléments de construction multicouche (murs, second œuvre, toitures) en éléments individuels était une autre exigence des clients qui travaillent avec les projets Open BIM volumineux.

Lorsque vous utilisez la fonction Exporter des données IFC, sélectionnez l'option Diviser les éléments de construction à plusieurs couches ... dans la boîte de dialogue Paramètres exportation, importation IFC. Sélectionnez ensuite les éléments de construction à transférer individuellement.

Neu190_IFC

Jusqu'à présent, les éléments de construction multicouche étaient transférés comme un seul élément de construction avec plusieurs matériaux. Désormais, vous transférez plusieurs éléments de constructions ayant chacun un matériau.

A noter : Si un élément de construction donné doit être exclu des paramètres généraux lors de l'exportation et ne doit pas être divisé avant d'être exporté, associez-lui le nouvel attribut Exclure de la division dans IFC à l'aide de la fonction Modifier des attributs et veillez à ce qu'elle soit activée (réglage standard). Vous trouverez l'attribut dans le groupe IFC:

Neu190_IFC

A noter : Lors de l'exportation à l'aide de la fonction Exporter des données IFC, la visibilité des layers est également prise en compte. Si vous souhaitez par exemple isoler la couche porteuse d'un mur et exporter uniquement celle-ci vers IFC, masquez toutes les autres couches de mur sur le layer Allplan avant l'exportation. Lors de l'exportation, sélectionnez ensuite l'option Diviser les éléments de construction à plusieurs couches - Mur.



Allplan

(C) ALLPLAN GmbH

Protection des données