Fonction Convertir les éléments
De nombreuses fonctions permettent de modifier des surfaces 3D C'est pourquoi, avant une modification, il est recommandé de convertir une surface de référence en surface 3D, de la modifier, puis de la convertir à nouveau en une surface de référence.
A noter : S'il s'agit d'une surface de référence locale dans un calque, la définition de la hauteur des éléments d'architecture est supprimée. L'option Modifier un élément d'architecture (appel) vous permet de l'assigner à nouveau.
Si la surface de référence fait partie d'un modèle de plan, elle peut être remplacée grâce à l'option Insérer/remplacer une surface de référence dans la palette Plans ; la hauteur définie reste alors inchangée.
Pour convertir une surface de référence en une surface 3D
La surface de référence est immédiatement convertie en une surface 3D dans le document actuel, et les propriétés de format restent inchangées.
La désignation de la surface de référence est reprise dans l'attribut Désignation et peut par exemple être modifiée via l'option Modifier des attributs (appel).
A noter : les éléments d'architecture ayant un point de référence sur la surface de référence locale dans le calque sont liés au plan standard correspondant.
A noter : les éléments d'architecture ayant un point de référence sur la surface de référence locale dans le calque sont liés au plan standard correspondant.
Si la surface de référence fait partie du modèle de plan et si le point de référence des éléments d'architecture doit rester sur la surface de référence, procédez ensuite comme suit :
La surface de référence est alors remplacée dans la palette Plans dans le modèle de plan.
(C) ALLPLAN GmbH |
Protection des données |