Définition de macro + Modifier macro
Vous pouvez appeler le menu contextuel dans la zone Sous-macros et dans l'onglet Sous-macros de l'aperçu. Selon l’entrée sur laquelle vous cliquez avec le bouton droit de la souris, les commandes suivantes s’affichent dans le menu contextuel :
Définir une autre sous-macro
Permet de définir d’autres sous-macros à joindre à la macro. Sélectionnez les éléments souhaités dans la zone graphique, entrez le point de référence et définissez les paramètres de représentation de la macro (même procédure qu'avec le bouton Définir une nouvelle sous-macro).
A noter : Vous devrez éventuellement ajuster les valeurs A partir de l'échelle plan et jusqu'à l'échelle plan des sous-macros existantes.
Créer un nouveau dossier de sous-macros
Cette commande s'affiche uniquement lorsque plusieurs sous-macros sont sélectionnées.
Elle permet de placer les sous-macros sélectionnées dans un nouveau dossier Groupe de macros.
Vous pouvez insérer d'autres sous-macros dans le dossier ou modifier l'ordre des sous-macros par glisser-déplacer.
Dissocier (nom de dossier de macros)
Permet de supprimer le dossier de sous-macros sur lequel vous avez cliqué pour appeler le menu contextuel. Les sous-macros subsistent et conservent leur nom.
Décomposer les dossiers sélectionnés
Cette commande s'affiche uniquement lorsque plusieurs dossiers de sous-macros sont sélectionnés.
Elle permet de supprimer les dossiers de sous-macros sélectionnés sur lesquels vous avez cliqué pour appeler le menu contextuel. Les sous-macros subsistent et conservent leur nom.
Supprimer sous-macro (n)
Permet de supprimer la sous-macro sur laquelle vous avez cliqué pour afficher le menu contextuel.
A noter : Vous devrez éventuellement ajuster les valeurs A partir de l'échelle plan et jusqu'à l'échelle plan des sous-macros restantes.
Supprimer les sous-macros sélectionnées
Cette commande s'affiche uniquement lorsque plusieurs sous-macros sont sélectionnées.
Elle permet de supprimer toutes les sous-macros qui étaient sélectionnées lorsque vous avez appelé le menu contextuel.
Renommer sous-macro (n)
Permet de modifier le nom de la sous-macro sur laquelle vous avez cliqué pour afficher le menu contextuel.
Modifier éléments géométriques de sous-macro (n)
Permet de modifier les éléments géométriques de la sous-macro sur laquelle vous avez cliqué pour afficher le menu contextuel.
L'option Modifier éléments géométriques de sous-macro (n) permet de n'afficher que la sous-macro sélectionnée. Avec l'option Modifier éléments géométriques de sous-macro (n) (avec arrière-plan), les autres sous-macros de l'échelle plan ou du type de dessin réglés s'affichent en arrière-plan dans une teinte plus claire. Le réticule peut être accroché aux éléments en arrière-plan, mais vous pouvez uniquement modifier les éléments de la sous-macro active.
Dans la zone graphique, vous pouvez modifier la géométrie et les propriétés de format de la sous-macro. Lorsque vous appuyez sur ECHAP, la boîte de dialogue Modifier une macro redevient accessible et les modifications apportées aux différentes sous-macros sont visibles dans la boîte de dialogue.
Modifier les éléments géométriques d'une définition de macro
Modifier
Permet de modifier le paramètre sur lequel vous avez cliqué pour afficher le menu contextuel.
Afficher les autres sous-macros
La boîte de dialogue Modifier une macro devient temporairement inaccessible. Vous pouvez sélectionner une autre macro placée dans le document afin d’en copier des sous-macros dans la première macro, ou vous pouvez contrôler les modifications apportées à la macro dans la zone graphique.
Copier la sous-macro vers...
A noter : Cette fonction s'affiche dans le menu contextuel lorsque vous avez sélectionné une autre macro dans la zone graphique à l'aide de la commande Afficher les autres sous-macros (voir ci-dessus) et que vous en avez affiché les propriétés dans la boîte de dialogue Modifier une macro.
Cette commande permet de copier la sous-macro sur laquelle vous avez cliqué pour appeler le menu contextuel dans une autre macro affichée dans la boîte de dialogue Modifier une macro. La boîte de dialogue se ferme pour vous permettre de saisir le point de référence, l'interface d'échelles, les points MinMax 1 et 2 et le redimensionnement de la macro ; procédez de la même manière que pour définir les paramètres de représentation de la macro lorsque vous définissez des macros. La sous-macro sélectionnée est copiée en dernière position dans la macro.
A noter : Vous devrez éventuellement ajuster les valeurs A partir de l'échelle plan et jusqu'à l'échelle plan des sous-macros existantes.
Masquer la macro
Permet de masquer une macro affichée à l'aide de Afficher macro.
Convertir macro de fenêtre, de porte en macro quelconque
Cette commande permet de transformer des macros créées à l’aide de la fonction Macro de fenêtre, de porte en macros quelconques.
(C) Allplan GmbH | Protection des données |