Saisir une section dans le Modeleur de ponts et d'ouvrages de génie civil

Fonction Elément de pont/d'ouvrage de génie civil + Modifier un élément de pont/d'ouvrage de génie civil

Dans le cadre de la fonction Définir une nouvelle section, vous pouvez procéder de différentes manières pour créer ou éditer des sections associées au jalon sélectionné. Une section peut être composée de plusieurs sous-sections, ces sous-sections pouvant être additionnées ou retranchées les unes aux autres.
Il n’est pas nécessaire d’entrer une section pour chaque jalon, car le programme calcule automatiquement la section aux jalons pour lesquels aucune section n’a été spécifiée sur la base du jalonnement.
Si une seule section est définie pour le tracé, vous pouvez définir la section au niveau de l’un quelconque des jalons du tracé.

Les jalons auxquels vous avez assigné une section sont mis en évidence graphiquement dans le programme.

Action souhaitée :

Créer une section de pont ou de tunnel

Lire une section d'une bibliothèque de symboles

Créer une section polygonale

Créer une un section standard simple

Créer une section quelconque

Editer une section

Supprimer une section pendant ou après la saisie

A noter : Par défaut, le point de référence des nouvelles sections est toujours placé en haut au milieu du cube min-max de la section. Pour modifier la position du point de référence d'une section et la rotation d'une section, sélectionnez le jalon concerné dans l'arborescence ou dans l'aperçu élévation, puis choisissez la fonction souhaitée dans le menu contextuel, dans la barre d'outils Jalon ou le menu Edition.



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données