Schéma d'annotation du plan d'élément

Fonction Plan d'élément

Les annotations des répartitions (ajoutées manuellement) des vues associatives peuvent être enregistrées en tant que schéma d'annotation, puis être utilisées pour de futurs plans d'éléments. De cette façon, toutes les annotations souhaitées sont générées en un seul clic et vous obtenez des plans à l'apparence uniforme.
Les annotations de répartitions dont vous avez désactivé l'affichage dans l'élément de construction mais dont l'annotation se trouve dans le schéma d'annotations ne seront pas créées. Le schéma d'annotations est enregistré dans le plan d'élément et est réutilisé en cas de modification de l'élément de construction.

Pour créer un schéma d'annotation :

  1. Placez un Elément de construction massif sur un calque vide et créez le Plan d'élément souhaité.
  2. Créez l'annotation souhaitée de l'armature dans les vues associatives du plan d'élément via les fonctions Texte de répartition et Cote, texte de répartition.
  3. Sélectionnez de nouveau la fonction Plan d'élément ainsi que la mise en page sélectionnée auparavant.
  4. Cliquez sur Enregistrer en tant que schéma d'annotation dans la palette Plan d'élément dans la catégorie Annotation et définissez le lieu et la désignation du fichier *.lbx

    Vous pouvez désormais utiliser le schéma d'annotations créé pour d'autres plans d'élément en cliquant sur le bouton dans le paramètre Annotation des barres d'armature et en sélectionnant le fichier souhaité.
    Vous pouvez prendre un autre schéma d'annotation pour base en cliquant sur Charger le schéma d'annotation. En cliquant de nouveau sur le bouton du paramètre Annotation des barres d'armature, vous pouvez désactiver l'utilisation du schéma d'annotations.



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données