Contenu

Index

SmartPart

Module SmartParts + Bibliothèque SmartParts

La fonction SmartPart vous permet d'ouvrir la bibliothèque SmartParts dans la palette Bibliothèque, à partir de laquelle vous pouvez sélectionner un SmartPart et le positionner dans la zone graphique.

Pour appeler la bibliothèque SmartParts

  1. Ouvrez la bibliothèque SmartParts de l'une des manières suivantes :
  2. Ouvrez le dossier dans lequel se trouve le SmartPart.

    Astuce : La fonction Rechercher vous permet de rechercher des SmartParts dans le dossier en cours.

    A noter : La fonction Projection de la zone Aperçu vous permet de définir la projection dans laquelle l'aperçu doit être affiché. La projection réglée ici est complètement indépendante de la projection dans la fenêtre de dessin.

  3. Double-cliquez sur le SmartPart que vous souhaitez positionner ou déplacez-le vers la zone graphique à l'aide de la fonction glisser-déplacer.

    Le SmartPart est accroché au réticule.

  4. Cliquez dans la zone graphique et positionnez le SmartPart.
    Aidez-vous pour cela des outils accessibles dans les Options de saisie.

    Vous pouvez modifier les propriétés des SmartParts dans les palettes ou à l'aide des poignées. Si les Propriétés de format ne sont pas définies dans le SmartPart, les paramètres de la barre d'outils Format sont utilisés.

  5. Appuyez sur Echap pour terminer la définition des SmartParts.

    Une copie du dernier SmartPart défini est accrochée au réticule.

  6. Définissez davantage de SmartParts ou quittez la fonction grâce à la touche Echap.

    A noter :Lorsque vous apportez des modifications lors de l'insertion d'un SmartPart (taille, couleur d'aspect de surface etc.), ils seront réutilisés lors de l'appel suivant du SmartPart. Les paramètres modifiés sont enregistrés en tant que fichiers *.smv dans un dossier temporaire de l'utilisateur (normalement : ...\Users\Windows_Nom utilisateur\AppData\Local\Nemetschek\Allplan\2015\tmp). Vous pouvez supprimer les paramètres prédéfinis manuellement ou à l'aide de l'outil hotline cleanstd (Allmenu).

    A noter : En double-cliquant sur le SmartPart ou sur Propriétés dans le menu contextuel, vous pouvez modifier des SmartParts insérés à l'aide des poignées ou des boîtes de dialogue ultérieurement.



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données