Module Isolation thermique
La saisie des surfaces enveloppes conductrices de chaleur d'un bâtiment s'effectue à l'aide de la fonction Définir des surfaces. Les données 2D (vues et élévations d'un plan de saisie) peuvent être utilisées comme base, enregistrées comme plan et lues via DXF.
La définition des surfaces permet également de définir des attributs indépendants des éléments de construction, par exemple l'orientation. L'assignation de la surface définie en fonction d'un élément de construction en particulier peut s'effectuer au préalable dans la définition des surfaces ou dans un programme de calcul externe après la transmission vers ce dernier.
Vous pouvez saisir les surfaces à l'aide de la procédure de saisie de polygones. Les surfaces disposées sur des surfaces déjà existantes découpent ces dernières.
Il n'est pas possible de créer une définition multiple au sein d'une surface, une définition de surfaces séparée est donc nécessaire pour les surfaces de plancher et du toit.
Grâce aux fonctions de modification pour les hachurages, les motifs et les remplissages du module de construction, vous pouvez a posteriori compléter les surfaces, découper des zones des surfaces existantes, séparer et joindre des surfaces.
Définir des surfaces à l'aide de murs d'architecture
(C) Allplan GmbH | Protection des données |