Programme : Allplan 2015
Les fichiers IFC contiennent un modèle IFC aux formats certifiés par buildingSMART. L'interface Allplan IFC permet d'importer les informations concernant la géométrie d'éléments ainsi que les attributs affectés.
IFC prend en charge la méthodologie d'Allplan en permettant une description intelligente des éléments de construction : sont importés non seulement la topologie du bâtiment, mais aussi les éléments de construction correspondants avec leur type, leur géométrie, leur matériau et leurs mise en forme, de même que leurs attributs.
A noter : Les fichiers IFC nécessitent une structure de bâtiment. S'il n'existe pas encore de structure de bâtiment dans le projet en cours, une structure de bâtiment appropriée est créée au moment de l'importation du modèle IFC et les calques sont assignés automatiquement.
Pour importer un fichier IFC
Vous avez le choix entre IFC et IFC XML.
Les données sont importées sur des calques successifs.
L'assignation des données aux calques s'effectue en fonction des niveaux de structure présents dans le modèle IFC (étages, bâtiment, propriété). Si les niveaux de structure IFC importés correspondent à la structure de bâtiment actuelle du projet, les nouveaux calques sont directement assignés à la structure de bâtiment.
Astuce : Vous pouvez aussi importer des fichiers IFC en les faisant glisser depuis l'Explorateur Windows vers la zone graphique par glisser-déplacer ou en double-cliquant sur un fichier IFC.
Exporter des fichiers IFC
La fonction Exporter des données IFC vous permet d'exporter un modèle IFC dans les formats certifiés par buildingSMART. L'interface IFC permet de convertir les informations concernant la géométrie d'éléments ainsi que les attributs qui leur ont été affectés.
(C) Allplan GmbH | Protection des données |