Créer une répartition surfacique avec configuration de répartition
Fonction Elément à répartir
Pour créer une répartition surfacique avec une consigne de répartition précédemment définie
- Cliquez sur
Elément à répartir (appel de la fonction). - Choisissez l'onglet Config. répart..
- Sélectionnez une consigne de répartition précédemment définie.
- Cliquez sur OK.
- Définissez la à l'aide de la procédure de saisie de polygones).
- Terminez la saisie du polygone en appuyant sur ECHAP.
- Un aperçu d'un détail de tous les éléments ou motifs de la consigne de répartition choisie est maintenant accroché au réticule. Positionnez ces éléments dans la surface de répartition définie.
- La boîte de dialogue Répartition intelligente s'affiche à nouveau. Si vous voulez répartir d’autres éléments ou des consignes de répartition complètes dans d'éventuels tracés polygonaux, sélectionnez à nouveau une consigne de répartition.
- Après validation de la boîte de dialogue Répartition intelligente, toutes les surfaces du polygone ne contenant pas encore de répartition (surfaces résiduelles) sont automatiquement affichées en couleur de sélection. Sélectionnez ou désélectionnez les surfaces résiduelles dans lesquelles la répartition suivante sera effectuée. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez.
- Validez les surfaces du tracé polygonal résiduelles.
- Entrez la nouvelle consigne de répartition (voir point 8).
A noter : Vous pouvez répéter cette opération jusqu‘à ce qu‘il ne subsiste plus de surface résiduelle. Seules des répartitions individuelles de l'onglet Elément peuvent être mises en place.
Si vous voulez créer une répartition dans une nouvelle surface, vous devez fermer la boîte de dialogue.
Vous pouvez aussi basculer dans un autre onglet pour définir de nouveaux éléments ou motifs, ou bien répartir des éléments ou motifs à l'aide d'autres consignes non enregistrées.