Règles régissant la création et la modification de structures de layers
- Analysez les besoins de votre bureau ; ces besoins dépendent du nombre de collaborateurs, de l’équipement informatique dont vous disposez, du type et de la taille des projets.
- Si vous n’avez pas d’exigence particulière concernant la structure de layers, nous vous recommandons de choisir l’une des structures de layers prédéfinies, de sélectionner les layers dont vous avez besoin, et de vous lancer.
- Pour débuter, nous conseillons de n’utiliser un nombre limité de layers.
- Désignez un responsable chargé de la conception, de la création et de la maintenant de la structure de layers.
- Si vous définissez une structure de layers personnalisée, créez-la tout d'abord dans un logiciel de traitement de texte ou dans un tableur, et examinez-la avec vos collaborateurs. Si nécessaire, modifiez cette structure préliminaire pour l'adapter aux souhaits de vos collaborateurs. Ne créez la structure dans Allplan qu'à l'issue de cette phase de concertation.
- Une structure de layers est "vivante" : commencez par travailler avec elle, puis complétez-la en fonction de vos besoins.
- Nous vous déconseillons fortement de modifier la structure de layers de projets en cours de traitement ! Si une telle modification s'impose malgré tout, confiez-la aux spécialistes des layers de votre bureau ; ceux-ci savent quels layers (parmi les nombreux layers disponibles) sont utilisés dans le projet.
- Vous pouvez sans problème ajouter de nouveaux layers pendant le traitement d'un projet. Mais évitez absolument de supprimer des layers !
- En particulier dans le cas de projets de grande taille, la structure des layers et la structure des calques doivent être cohérentes. Créez une structure de calques adaptée à votre structure de layers !
- Choisissez une structure de layers en connaissance de cause, et tenez vous-en à ce choix ; il n’est pas conseillé d’activer, puis de désactiver une structure de layers donnée.
- N’hésitez pas à faire appel aux spécialistes de Nemetschek si vous avez des doutes.