Position / longueur

Boîte de dialogue Garde-corps - Propriétés

Position/Longueur (mm)

A noter : Pour les éléments horizontaux, seules deux valeurs peuvent s'appliquer à la fois parmi les trois valeurs Décalage début X, Décalage fin X et Longueur. En d'autres termes, soit :
Décalage X et Décalage fin X
ou
Décalage X et Longueur
ou
Décalage fin X et Longueur
La troisième valeur doit rester vide.

Décalage X

Pour les éléments horizontaux, le décalage début X correspond à la distance (en mm) entre l'élément et le début de la section.
Pour les éléments verticaux, la valeur est interprétée comme un décalage.

Décal. fin X (décalage fin X)

Pour les éléments horizontaux, le décalage fin X correspond à la distance (en mm) entre l'élément et la fin de la section.
Dans le cas d'éléments verticaux, la valeur est ignorée.

Décalage Y

Permet de définir la position de l'élément dans la direction Y (perpendiculairement au tracé, en mm).

Décalage Z

Permet de définir l'altitude de l'élément. La valeur correspond à la distance verticale (dans la direction Z) au tracé (en mm).
Dans le cas d'éléments verticaux, cette position correspond au début de l'élément.

Longueur

Permet de définir la longueur de l'élément. Dans le cas d'éléments horizontaux, il s'agit de la longueur dans la direction du tracé. Dans le cas d'éléments verticaux, il s'agit de la longueur verticale.

Dépendant de l'inclinaison

Permet d'entrer des valeurs supplémentaires pour le décalage Z et la longueur :

slope_dep

1 - Tracé du garde-corps
2 - Décalage Z
3 - partie dépendant de l'inclinaison décalage Z
4 -- valeur calculée décalage Z
5 - Longueur
6 - Valeur calculée longueur

Ces valeurs liées à l'inclinaison sont uniquement prises en compte pour les éléments verticaux. Une hauteur est calculée à partir de l'angle d'inclinaison et de la valeur saisie. Celle-ci est ajoutée à la valeur de décalage Z réglée ou en est déduite.

En règle générale, cette valeur est égale à la moitié de la hauteur du profil de l'élément horizontal rattaché.

objekt_holen Récupérer un objet

Permet d'importer la géométrie d'un volume 3D quelconque depuis Allplan. Vous ne pouvez importer qu'un volume 3D à la fois.

Début biseauté

Lorsque cette option est active, l'élément est coupé perpendiculairement au plan X-Y au début si le garde-corps n'est pas horizontal (par exemple pour un escalier). Lorsque cette option est désactivée, le début de l'élément est perpendiculaire au tracé du garde-corps.

Main courante et plinthe avec option Début biseauté activée

Main courante et plinthe avec option Début biseauté activée

Fin inclinée

Lorsque cette option est active, l'élément est coupé perpendiculairement au plan X-Y à la fin si le garde-corps n'est pas horizontal (par exemple pour un escalier). Lorsque cette option est désactivée, la fin de l'élément est perpendiculaire au tracé du garde-corps.

Aligner

A la place de la liste d'éléments, des champs de saisie permettant d'aligner les objets les uns par rapport aux autres s'affichent à l'écran :

rgn_align

Les éléments horizontaux créés à partir d'éléments existants à l'aide de l'option Copies (mm) -->Décalage Z sont représentés dans la liste par le nom et la longueur associée, par exemple "Limite de section800".

Début / Fin

Vous pouvez indiquer l'élément de référence pour l'orientation de l'élément. Pour ce faire, le programme affiche les éléments possédant une orientation différente à l'écran. Vous pouvez sélectionner dans les boutons de liste déroulante le bord d'élément dont l'orientation doit être reprise :

(pour les éléments verticaux) ou

(pour les éléments horizontaux).

Les valeurs dépendant de l'inclinaison (moitié de la hauteur du profil) sont automatiquement calculées et les champs correspondants sont repris.

En cliquant sur Reprendre <<, vous réactivez le mode de traitement normal.



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données