Contenu

Index

Module Gestionnaire d’objets, vue d'ensemble

Groupe Modules supplémentaires

Menu Créer

Icône

Fonction

Action

Objet surfacique

Permet de créer un objet surfacique et de lui assigner des attributs quelconques.

Objet linéaire

Permet de créer un objet linéaire et de lui assigner des attributs quelconques.

Objet quelconque

Permet de créer un objet quelconque à partir d’éléments existants.
Utilisez la fonction Assigner, modifier des attributs d'objets pour assigner les attributs de votre choix à un objet quelconque.

Style d'annotation

Permet de créer un style d'annotation. Ces styles d'annotation peuvent contenir toutes sortes d'éléments tels que des lignes, des cercles, etc., ainsi que des attributs (utilisation et surface de base par exemple) correspondant à des caractéristiques de l'élément annoté et apparaissant sous forme de textes dotés des paramètres de texte habituels.

Les attributs peuvent être définis sur la base d'autres valeurs auxquelles ils sont liés par une formule. Il est possible par exemple de calculer la surface ou le volume d'un mur sur la base de son épaisseur.

Les attributs tiennent lieu de substituts des valeurs : ce n'est que lorsque le style d'annotation est mis en place pour annoter un élément d'architecture que les valeurs réelles de l'élément sont calculées et s'affichent dans l'annotation.

A l'instar des macros, les styles d'annotations peuvent être constitués de plusieurs sous-macros : à l'échelle 1/50, l'annotation peut être plus détaillée qu'à l'échelle 1/100.

Annoter

Permet d’annoter ultérieurement tous les éléments d'architecture et répartitions de macros.

Rapports objets

Permet d’exploiter les données dans des rapports spécifiques dédiés au module Gestionnaire d’objets. Ces rapports peuvent être sortis sur une imprimante et être importés dans le document sous forme de fichiers PDF.

Exporter des données Gestionnaire d’objets

Permet de calculer et de répertorier dans diverses listes les informations relatives aux objets des documents actifs et à leurs attributs. Ces données peuvent ensuite être exportées vers des applications externes telles que Microsoft Excel par exemple. Les programmes tiers peuvent être exécutés directement depuis Allplan (liaison en ligne).

Importer des données Gestionnaire d'objets

Permet de réimporter les données exportées à l’aide de Exporter des données Gestionnaire d'objets et ayant fait l’objet d’une modification dans le programme externe.

Menu Modifier

Icône

Fonction

Action

Assigner, modifier des attributs d’objets

Permet de modifier les attributs d’objets existants ou d’assigner de nouveaux attributs.

Transmettre, supprimer des attributs d’objets

Permet de transmettre les attributs d’un objet à un ou plusieurs autres objets. Elle permet aussi de supprimer des attributs d’objets.

Assigner des attributs à plusieurs éléments

Permet d’assigner un nom d’objet et des attributs à un ou plusieurs éléments quelconques (éléments d’architecture, lignes, cercles, volumes 3D par exemple). Le programme propose uniquement des attributs que vous êtes autorisé à modifier. Grâce à cette "définition complémentaire", vous pouvez générer des types d’éléments supplémentaires et les évaluer qualitativement et quantitativement dans des listes.

Supprimer des attributs

Permet de supprimer en une seule opération le nom d’objet et les attributs assignés ultérieurement à un ou plusieurs éléments ; cette suppression a pour effet de restaurer l’élément (de construction) original.

Remplacer un style d'annotation

Permet de remplacer un ou plusieurs styles d'annotations de même type par un autre style d'annotation.
A noter : Ne peuvent être remplacées que les styles d'annotations formés d'une seule sous-macro et dont les sous-macros peuvent être sélectionnées.

Modification partielle d'un élément surfacique/d'architecture

Permet d'augmenter ou de réduire la surface de hachurages, de motifs, de remplissages, de surfaces d'images ou d'éléments d'architecture (dalles, pièces, surfaces d'étage nettes, planchers, plafonds, couvertures).

Diviser des éléments surfaciques/d'architecture

Permet de diviser en deux parties des hachurages, des motifs, des remplissages, des surfaces d'images et des éléments d’architecture (murs, dalles, poutres, talons, pièces, surfaces d’étage nettes, planchers, plafonds ou éléments d’habillage). Vous pouvez vous servir de cette fonction pour diviser en deux une projection horizontale 3D par exemple.

Fusionner des éléments surfaciques/d'architecture

Permet de réunir en un seul élément des hachurages, des motifs, des remplissages, des surfaces d'images et des éléments d’architecture (murs, dalles, poutres, talons, pièces, surfaces d’étage nettes, planchers, plafonds).



Allplan 2016
(C) Allplan GmbH Protection des données